Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui vous permet d’exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences.
Construit sur les deux années de formation pour le CAP et sur une année pour le baccalauréat professionnel, il est évalué en fin de cycle, dans le cadre d’un examen.
Dans le cadre de leur formation chef d’œuvre, les élèves de la classe de 1ère bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) organisent des ateliers pour les habitants de la ville du Dorat.
Vous avez dit... "Bien-être" ?
Dès ce mois de mars 2022, les élèves de 1ère bac pro ASSP proposent aux personnes de plus de 60 ans du Dorat des ateliers autour du bien-être.
Au menu, des animations, des manucures, des massages, de la coiffure !
Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre la formation des élèves, et cela prend tout son sens pour de futur(e)s professionnels !
En amont de ces ateliers, les élèves ont été initié par des professionnels, notamment Vanessa Coiffure, venue spécialement au lycée pour leur montrer quelques ficelles du métier.
La mairie de la ville du Dorat, heureuse de cette initiative, exprime son contentement et en fait la promotion sur les réseaux sociaux :